Accueil > Jus bio > Faire une cure jus bio détox : les règles à respecter

Faire une cure jus bio détox : les règles à respecter

jeudi 28 novembre 2019, par Marc

Pour tonifier le corps ou bien tout simplement pour maigrir, les jus détox sont indiqués pour soulager différents maux. Réputé pour ses bienfaits, cet aliment est devenu tendance. Conçus à base de légumes et de fruits frais, ces jus peuvent être enrichis par des aliments aux propriétés détox. Des précautions sont à prendre avant de les consommer.

Choisir une préparation suivant les besoins

Les jus détox sont définis suivant des objectifs précis. Cette nourriture sert principalement à éliminer les toxines contenues dans l’organisme. Il privilégie les aliments frais, sains et faciles à assimiler. Avant de sélectionner une recette, quelques critères sont à vérifier.

L’un des critères à considérer est de savoir les raisons qui vous poussent à entamer une cure de jus détox. Éliminer l’excès le taux d’alcool dans le corps, limiter la fatigue ou bien aider à améliorer la qualité du sommeil peuvent être les rôles d’une telle cure.

Sachez que pour être efficace, un jus détox doit être pris plusieurs fois en une journée. Une cure peut durer une semaine ou un mois. Ainsi, le concerné doit disposer d’assez de temps libre pour espérer avoir un résultat. Par ailleurs, ce programme peut demander des moyens financiers adéquats, une préparation est donc nécessaire avant de suivre une cure.

Se baser sur ses envies

Comme il est dit plus haut, une cure de jus détox peut durer plusieurs jours. Il est important que ses composants soient savoureux pour encourager le consommateur à la poursuivre. La qualité des ingrédients est également cruciale. Le jus doit être concocté avec des légumes ou bien des fruits frais. Ces derniers doivent faire l’objet d’une minutieuse sélection.

Il est normal qu’au début d’un régime, votre corps ait du mal à assimiler des aliments qu’il n’a pas l’habitude de consommer. En effet, cette cure peut réduire les apports nutritifs de l’organisme. Une sensation de fatigue peut alors être ressentie. Dans ce cas, il est conseillé de s’accorder des moments de repos. Réduire les activités sportives, augmenter la durée du sommeil sont autant de recommandations à appliquer pour apprendre petit à petit le corps à s’adapter.

Définir la durée et le moment de de la cure

La durée d’une cure de jus détox est variable. Des carences peuvent apparaître si celle-ci dure plus d’une semaine. Il est préférable de faire un essai sur une journée afin de connaître les éventuels effets indésirables. Suivant la réaction du corps, c’est à vous de déterminer la durée du régime. Par la suite, il faut poursuivre une alimentation normale de façon progressive.

D’un autre côté, une cure détox doit débuter au bon moment. De nature à bousculer l’organisme, une diète doit être faite au miment des vacances ou en fin de semaine. Par ailleurs, il est déconseillé de la commencer si vous savez que la semaine qui suit la cure va s’avérer fatigante. Pour mieux habituer l’organisme, il faut que la cure se passe pendant une période où le corps est le moins sollicité.

Répondre à cet article

| | Plan du site |