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Les méthodes simples et efficaces pour perdre du ventre rapidement

jeudi 28 mai 2020, par Marc

Si avoir un ventre plat et ferme est le rêve de beaucoup d’entre nous, atteindre cet objectif n’est pas toujours chose facile. Régime minceur, séance d’exercices régulière, ceinture abdominale... quelle est la meilleure méthode pour faire fondre les rondeurs disgracieuses efficacement ? Il faut savoir que perdre du ventre ne relève pas seulement d’un souci esthétique. L’efficacité motrice et de santé en est d’autres finalités.

L’alimentation et le choix des exercices

Pour perdre du ventre efficacement et sans régime contraignant, il convient de programmer des pratiques adaptées à son état en général. Et pour atteindre l’objectif, il convient de connaitre les erreurs qu’il faut éviter, mais aussi de s’informer suivre les bonnes précautions. Et quand on parle d’éliminer les amas de graisse accumuler au niveau du bas du ventre, l’alimentation est la première chose à revoir. Toutefois, il n’existe pas des aliments qui agissent directement sur les causes. Cependant, certains aliments peuvent être privilégiés pour maintenir un ventre plat. Parmi eux, on peut citer l’eau plate, les légumes cuits, les viandes blanches et les crustacés ainsi que les féculents. Cela dit, pour perdre du ventre, il faut commencer par changer ses habitudes alimentaires.

Pour atteindre l’objectif, on fait des exercices. Mais il arrive qu’on ne choisisse pas les ceux adéquats pour obtenir l’effet désiré. Il n’est donc pas étonnant que la plupart abandonnent après avoir fourni trop d’effort. Aussi, certains commettent l’erreur de fixer un objectif trop élevé, ce qui constitue une source de démotivation au fur et à mesure des séances. Et selon que vous souhaitez maigrir du ventre ou renforcer la sangle abdominale, les exercices ne sont pas les mêmes. Il est aussi conseillé d’utiliser une ceinture pour ventre plat pour accélérer les résultats voulus.

Les types de sport à privilégier selon l’objectif

Pour supprimer les graisses au niveau du ventre, il faut cible le sport qui permet un résultat optimal. Il s’agit donc des exercices agissant sur les graisses, et non pas sur la sangle abdominale. Ce sont les sports de type cardiovasculaire. Entre autres, vous avez le choix entre la course à pied, la natation, le vélo et crossfit...

Quand on a le ventre mou, on veut le rendre plus tonique. Et pour ce faire, on privilégie les sports permettant de raffermir la sangle abdominale. Ici donc, on se focalise davantage sur les séries d’abdominaux et de gainage. Vous pouvez compléter les exercices par le port d’une ceinture abdominale.

Des exercices intenses pour les hommes

Les exercices pour perdre du ventre doivent être plus intenses pour les hommes que pour les femmes. En effet, pour des raisons génétiques, pour les hommes, les graisses situées au niveau des abdominaux sont plus importantes. Il est donc davantage difficile pour eux de les éliminer. Et d’ailleurs, les hanches et les ventres sont les endroits qui accumulent le plus de gras chez les hommes.

Pour un gain de muscle au niveau des abdos, il est astucieux de réaliser des exercices avec des charges. Cela permet d’intensifier les séances et favorise la création de micro lésion au niveau des fibres musculaires. Et durant les repos, les fibres endommagées vont se reconstruire et se renforcer.

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